Shadow
Slider
Google est bien souvent "90% des cas" le moteur de recherche utilisé et donc, les sites sont généralement optimisé pour un référencement uniquement via Google.

Mais, saviez-vous qu'il en existe une grande quantité ? Parmi ceux-ci l'on retrouve des moteurs de recherche ayant une notoriété assez importante ailleurs dans le monde, ce qui les rends assez important pour ne pas être négligé lors de votre référencement.

Enfin, non négligeable, les réseaux sociaux. Ils ont su se faire une place très importante sur internet et sont devenus de véritable vitrine pour les sociétés, associations, indépendant, etc... Il ne faut donc négliger de rattacher un Facebook, ou un Twitter "voir les deux" à votre site pour encore plus visibilité. Les avantages certain avec les réseaux sociaux, c'est leurs coûts très bas des campagnes de pub, la certitude de toucher beaucoup de monde, la non-obligation d'investir pour permettre d'être vu.

Parmi les plus importants référenceurs, on peut retrouver :
  • Bing "le moteurs de recherche de Microsoft"
  • Qwant "à la sauce française, il n'a rien à envier a Google"
  • Baidu "Asiatique, mais pour un site internationale, indispensable"
  • Yahoo "perd de sa superbe au fil des années, mais compte encore"
  • Yandex "Russe, pour l'international, il compte parmi ceux qu'il ne faut pas négliger"
Voilà pourquoi il est important de savoir exactement quel public l'on souhaite toucher avant de débuter un travail de référencement. De plus, tous ne fonctionne pas de la même manière et demande certaines configurations, voir même des dépenses pour un référencement au top.

Pour prendre l'exemple de Google, il existe plusieurs moyen de référencer son site de manière +/- efficace en fonction du but recherché, mais évidemment, la meilleure des méthodes reste celle qui est payante. Mais site votre site ne nécessite pas d'un référencement rapide, et que vous avez le temps de vous faire une place, la solution gratuite est tout aussi efficace avec les bons codage que je fourni dans mon pack tout en un.

Pour que votre référencement soit efficace

Et gagne naturellement des places dans le classement "qu'il soit payant ou non", pas mal de règles sont à respecter. De l'apparence, au mots choisi, en passant par le codage utilisé. De cette manière, Google classe les sites en fonction de leurs qualités, mais aussi en fonction de leur popularité "si votre concurrent direct reçoit 5x plus de visites sur son site, vous avez très peu de chances d'apparaître devant lui dans les résultats de Google, à moins que celui-ci reconnaisse votre site comme étant de meilleur qualité (et ça, c'est l'engagement1 que je prend!)".

La meilleure alternative vous permettant de rendre votre site populaire ?

C'est les réseaux sociaux "principalement Facebook" qui vous permettent de créer des campagnes de pub à moindre prix "comparativement à Google" ou même d'être vu, ou découvert par un grand nombre de personne assez rapidement, et gratuitement grâce au système de partage "raison pour laquelle je fourni aussi la possibilité d'intégrer des fonctions de partage sur votre site".

Un autre point très important à prendre en compte.

Le temps est votre meilleur allié. Un référencement ne se réussi pas en 2 jours, et son efficacité demande plusieurs ajustement au cours des semaines "voir des mois ou année". Alors, malgré cela, le type de référencement que je fourni permet d'assurer et d'écourter sensiblement le temps d'un référencement. Mais gardez à l'esprit que ce ne sera pas instantané " à moins de passer à la caisse en investissant dans des campagnes de pub (ADWORDS) auprès de Google.

Et le référencement payant dans tout ça ?

Dans ce cas encore, les règles ne manquent pas, et bien qu'elles soient assez semblables, pour ne pas dire identiques, son efficacité réside dans l'utilisation des outils propres à Google. Étant donné que le contact se fait via Google, tout est personnalisable et paramétrable à souhait pour permettre le référencement le plus adapté à votre site, celui-ci coûte 150 à 180€ par an, le tout dépendant de la difficulté à trouver les paramètres correct pour optimiser au mieux le référencement (choix de mots-clés, sélection des définitions de pages, concurrence directe par mot-clé,.......). Avec les outils utilisés, on peut savoir directement si le référencement est bien fait, mais aussi si il sera efficace et l'adapter en cas de besoin.

petit bonus

Je vous propose aussi la possibilité de personnalisé les détails qui seront partagé lorsque quelqu'un décidera de le faire via Facebook ou Twitter. par défaut, les réseaux sociaux récupère eux-mêmes ,les informations qu'ils jugent pertinente, ce qui n'est pas toujours le cas. Je vous permet donc aussi d'avoir la certitude que votre image sera bien transmise via les différents réseau sociaux. Dans le cas ou vous souhaiteriez profiter de cette offre, votre référencement vous coûtera 180€ en tout, qu'il soit difficile ou non.

Les campagnes de publicité "ADWORDS"

Celle-ci n'est pas à proprement dit un référencement, mais elle permet d'être vu instantanément sur les résultats de recherche de Google. Super efficace pour mettre votre site sous les projecteurs de manière permanente, ou temporaire, elle ne permet en revanche pas d'améliorer votre référencement "même si en théorie, la campagne amène du trafic sur votre site, et par extension, augmente la popularité du site"

1 Je ne fournis pas de services de référencement pour un site que je n'ai pas créé "cela demanderait trop de temps d'études du code pour le comprendre et y insérer intelligemment les données pour un référencement parfait"