Le Content Delivery Network (CDN)

Le Content Delivery Network (CDN)  est constitué d’un ensemble de localisations dans le monde; (19 points de présence pour OVH), qui redistribuent localement le contenu de vos serveurs et gardent en cache suivant vos règles les fichiers qui ne nécessitent pas de mise à jour permanente. "ex: images, template, fichier joint,..."

Ce principe simple, adossé aux dernières innovations, infrastructures et réseau OVH va vous permettre de booster et d’optimiser dans chaque zone l’ensemble de vos sites internationaux.

L’utilisation du CDN est indispensable si vous souhaitez toucher des utilisateurs partout dans le monde, que ce soit pour le téléchargement de fichiers, ou le déploiement de sites et applications web.

Si la cible internationale compte pour vous, ou vos clients, le CDN a l’avantage d’accélérer le chargement des pages; (temps de réponse, d’améliorer le confort utilisateur, de sécuriser vos données, d’améliorer le référencement des sites web et de réduire vos coûts de bande passante dans chacun de vos pays cible.

Votre ROI (retour sur investissement peut être très court dès l’instant où vous, ou vos clients diffusez des contenus de tout type à l’international.

Je propose aussi ce service au prix de : 20€

Pour en savoir plus : Réseau de diffusion de contenu — Wikipédia

 

<<<<Vers Création de site